La passion du bois

Gold & Wood, c’est avant tout l’histoire de Maurice Léonard, passionné par le matériau noble qu’est le bois. Fasciné par le toucher, l’odeur, la beauté de l’étoffe, il décide alors en 1995, d’ouvrir son atelier et se lance dans la confection de lunettes artisanales. Les montures sont composées uniquement de bois, ou mélangées avec avec de la soie. Au fil du temps, les collections évoluent, les styles s’adaptent aux tendances et se renouvellent à chaque saison. L’association de plusieurs matériaux est désormais plus présente, tandis que les branches restent essentiellement composées de bois, les contours des verres se font en métal. 

A cette période, la mode est aux montures légères avec des branches fines, les lunettes doivent être discrètes, minimalistes. 

 

Créativité et innovation 

Les années 2000 sont synonyme de créativité et d’innovation chez Gold & Wood. Le design se modernise, et de nouveaux matériaux comme le titane ou la fibre de carbone font leur apparition. 

En plus d’une évolution technique, la marque souhaite donner une image luxueuse et raffinée en travaillant des châssis en or massif sertis de pierres précieuses, les montures s’apparentent à de véritables bijoux.

2004 et 2007 marquent la consécration de la marque qui remporte deux Silmo d’or lors du mondial de l’optique dans la catégorie solaire pour ses modèles « Star » et « Moon ». Les solaires de la marque deviennent alors des références en terme de mode.

Après avoir connu un grand succès aux Etats-Unis, la marque est en pleine croissance et s’étend aux marchés internationaux comme la Chine, l’Inde et les pays de l’Est. De nombreuses célébrités telles que Sylvester Stallone, 50 Cent et même certains politiques portent les modèles Gold & Wood. Grâce à ses qualités esthétiques et son savoir-faire reconnu dans la lunetterie de luxe, Gold and Wood  a su s’imposer comme une référence incontournable de l’optique haut de gamme à travers le monde.