Moscot, une histoire de famille

Moscot est une marque américaine spécialisée dans les lunettes optiques et solaires. Même si elle connait aujourd’hui une renommée internationale, tout a commencé à New-York, dans le Lower East Side de Manhattan, à l’aube du XXème siècle. Hayman Mushot vendais alors des lunettes « prêtes à porter » dans une charrette sur Orchard Street. 

Quelques années plus tard, après une fidélisation de la clientèle, la première boutique Moscot voit le jour au 94 Rivington Street. C’est une des plus anciennes entreprises locales de New-York. Les vitrines du petit magasin étaient alors ornées d’affiches anciennes, de dessins d’yeux ou de signes. Cette décoration mythique a d’ailleurs inspiré le célèbre roman « The Great Gatsby », faisant de Moscot, une véritable institution New-Yorkaise.  

Moscot, reste avant tout une histoire de famille. Depuis sa création, la direction de la marque a toujours été reprise par les successeurs du fondateur, elle n’est jamais sortie de la famille. Le concepteur actuel de la marque représente d’ailleurs la cinquième génération de Moscot. 

Vers un rayonnement mondial 

Les lunettes Moscot se différencient par leur design très citadin, et leurs lignes rétro. Les montures sont en acétate ou en métal, disponibles en plusieurs coloris. 

Le style Moscot est indéniablement raffiné et intemporel, avec plus de cent ans d’expertise et de savoir-faire, la marque est aujourd’hui une institution de la mode. Elle a d’ailleurs séduit de nombreuses stars américaines  comme Woody Allen, Renée Zellweger, ou encore Johnny Depp.

Bien que Moscou connaissent aujourd’hui une renommée internationale, elle reste, au coeur, un magasin d’optique de quartier, proche de sa clientèle locale.