Miuccia Prada, femme de pouvoir 

La griffe Italienne, née de l’association des frères Prada en 1913. Il s’agit alors d’une petite boutique située au centre ville de Milan. Ce n’est que dans les années 1970 que la marque est propulsée au rang des plus grande marques de luxe. C’est Miuccia Prada,  la petite fille du fondateur, qui reprend la direction artistique de la marque, et lui donne la réputation que l’on connait aujourd’hui. 

Femme de pouvoir aux convictions féministes, Miuccia est pleine d’audace, elle fait preuve d’une grande créativité qu’elle adapte à l’air du temps, avec des pièces décalées et colorées. Les pièces qui sortent des ateliers Prada sont toujours de haute qualité, grâce au savoir-faire italien, incomparable. 

La première boutique parisienne ouvre en 1986, et annonce l’arrivée de sa ligne de prêt à porter, avec la création du label Miu-Miu, souvent qualifiée comme la « petite soeur » de Prada, c’est d’ailleurs le surnom de la créatrice.

Prada, c’est aussi une large gamme d’accessoires. Sacs, chaussures, bijoux et lunettes viennent agrémenter les tenues avec originalité.

Les lunettes Prada, élément phare de la marque

Un look Prada est toujours accompagné de lunettes. Les modèles sont originaux, comparables à de véritables oeuvres d’art, comme ceux de la collection « Baroque ». Il existe cependant des montures plus classiques, très élégantes. La collection homme incarne le chic à l’Italienne par excellence. 

On distingue les lunettes Prada par leur style unique très travaillé, parfois extravagant. Quelque soit le modèle, la qualité est toujours remarquable.